Exposition du mois d’Août 2017

Nous sommes ravis de vous annoncer la nouvelle exposition qui aura lieu dans 15 jours, à partir du 5 Août à l’atelier Rialto.

L’exposition présente les travaux de:

_Fidel Durana (dessins)

_Marie-Josèphe Neau (mosaique)

_Béatrice Rodaro-Vico (art-textile)

… et aura lieu dans notre atelier à Saint Léger sur Dheune (18 route de Saint Bérain), du 5 au 26 Août 2017.

L’exposition sera ouverte tous les samedis et dimanches du mois d’Août, de 14h à 18h, et un vernissage aura lieu le samedi 5 à 18h.
affiche expo aout 2017
Affiche de l’exposition du mois d’Août 2017 à l’atelier Rialto

Stages de formation en art textile

Nous continuons avec les stages de 12 heures de:

«Mola, art textile des indiennes Kunas»

«Création de tesseles et design pour l’art textile»

«Le point Aquileia, point de broderie qu’imite les mosaïques anciennes»

«Broderie libre : vous créez votre dessin et vous le brodez».

Le prix de ces stages est de 120 euros par personne, et les 12 heures de cours sont divisibles en deux ou trois fois: 2 journées de six heures ou 3 journées de 4 heures.

L’importante modification par rapport à l’année dernière est que ces stages nous le faisons à partir d’une seule personne inscrite et les dates sont choisies,ensemble, par l’atelier et la personne inscrite.

Nous avons changé de procédure car cela permet que les stagiaires puissent suivre le stage quand cela leur est possible, avec deux limites:

  1. cette formule de stage est seulement possible dans notre atelier. Nous ne nous déplaçons pas pour une seule personne.
  2. si dans ce créneau horaire il y a aussi une autre personne qui peut venir, nous la prenons, dans la limite de 5 personnes par groupe.

Le prix que nous faisons n’est nullement le prix d’un cours particulier, sinon le prix de groupe.

Nous avons ajoutés aussi «Les après-midi de travail en atelier».

Il s’agit de venir travailler à l’ atelier sous la supervision de Béatrice Rodaro Vico dans une technique qu’on pratique déjà et qu’on veut perfectionner.

Il est évident qu’on ne peut pas apprendre sérieusement une technique en 4 heures. Cela fonctionne de 14 à 18 heures.

Les critères sont les mêmes: cela se passe dans notre atelier, et nous pouvons ajouter d’autres personnes si les horaires leur conviennent et si il s’agit de la même technique.

Nous avons pu organiser la partie pédagogique de cette manière car nous avons ajouté une salle spécialement dédié à l’enseignement de l’art textile. L’année dernière cela n’était pas possible.